Iran : une journaliste ultra-conservatrice filmée buvant une bière
Azadeh Namdari, l’une des présentatrices les plus connues d’Iran, a travaillé pour plusieurs chaines publiques et anime aujourd’hui un show baptisé "Aban " sur Aparat, le YouTube iranien.
Elle est connue pour son soutien aux idées conservatrices dans son pays, notamment concernant le port du voile intégral.
Elle a égalemnt défendu le port du tchador noir, le voile intégral iranien, dans le journal ultra-conservateur Vatan-e-Emruz, affirmant qu’elle était "fière "elle-même de le porter. Elle est régulièrement présentée par les autorités iraniennes comme un exemple de la femme musulmane parfaite au sein de la République islamique d’Iran.
Azadeh Namdari a été filmée et prise en photo à son insu en Suisse… Et les images la montrent non voilée, en train de boire une bière. Un comportement jugé hypocrite par les internautes iraniens.
Ces photos et vidéos suscitent une grande polémique auprès des internautes iraniens
Les autorités iraniennes n’ont pas encore réagi à cet "écart de conduite".Elles sont généralement très sévères envers les célébrités qui ne respectent pas les codes de la République islamique en dehors du territoire.